MINI chihuahua

Actualité publiée le 22/02/2023

New Litel Boss - MINI chihuahua

En tant qu'éleveurs responsables, nous évitons la naissance (création) de chiots de petites tailles (1,5-1,7 kg) afin d'éviter des problèmes de santé chez les futurs chiots, ainsi que pour éviter des litiges lucratifs concernant : la courte durée de vie du chiot, les factures vétérinaires élevées et les maladies congénitales/maladies liées à la petite taille.

Il y a de plus en plus de procès concernant des problèmes de santé/décès de chiots Chihuahua de petite taille. Et chaque fois que l'acheteur demande de restituer le coût du chiot, de payer les frais de justice, de payer une indemnité morale. Les sommes sont astronomiques - de 5 000 à 10 000 milliers d'euros. Bien sûr, toutes les poursuites ne sont pas tranchées en faveur de l'acheteur et tous les dommages-intérêts demandés ne sont pas entièrement offerts à l'acheteur. Mais, c'est du temps et de l'argent. La cause la plus fréquente de litige dans les affaires de Mini Chihuahua est le décès par hypoglycémie avant l'âge d'un an.

Il est également important de noter que l'élevage de Chihuahuas pesant 1,5 kilogramme ou moins est interdit par le standard de la race.

Vos paroles selon vous connaissent le mini chihuahua et les risques, et que vous ne nous poursuivez pas en cas de problèmes liés au petit poids du chiot, sont nulles et non avenues.

Nous pensons que l'élevage d'un Chihuahua pesant environ 1,5 kg cause des dommages irréparables à la race, pose des problèmes juridiques à l'éleveur et, par conséquent, cause des dommages financiers à l'éleveur (vendre pour 2 000 et payer 10 000 au tribunal - très louable, n'est-ce pas ?).

Quoi qu'il en soit, bonne chance dans vos recherches.
retour