LABEL D'OR de SNPCC

LABEL D'OR de SNPCC

De plus en plus souvent, je vois des enregistrements sur Internet indiquant que cela ne coûte rien, n'a aucune valeur, que c'est une truc pour augmenter le prix d'un chiot, etc.

C'est vrai et pas vrai en même temps.



Commençons par découvrir ce qu'est ce LABEL OR de SNPCC.

Le SNPSS (Le Syndicat National des Professions du Chien et du Chat a été créé le 20 août 1979l) offre à nos chiots le LABEL OR, "argent" et ainsi de suite.

Pour recevoir le LABEL OR", les parents du chiot doivent avoir :

- Identification ADN des parents

- Indemne de la luxation de la rotule

-  indemnes de tares oculaires invalidantes et suspectées héréditaires (notamment d'atrophie rétinienne progressive ou centrale, de dysplasie ou dystrophie de la rétine et de cataracte) pour  des parents importés.

Conclusion : LABEL OR = ADN + Indemne de la luxation de la rotule + indemnes de tares oculaires CHEZ LES DEUX PARENTS

Est-ce précieux ? Vous décidez. Est-ce que ça ne vaut rien ? Bon, les tests coûtent de l'argent (100 + 35 + 35 par parent), mais on fait ces tests non pas pour avoir un label, mais pour nous-mêmes. Cela affecte-t-il le prix d'un chiot? Dans mon élevage NON. Juste un joli bonus pour l'acheteur, vous ne verrez aucune mention de cette LABEL OR nulle part sur mon site à l'exception de ce texte.

Si vous voyez une annonce sur Internet avec le LABEL OR sachez que c'est ADN + Indemne de la luxation de la rotule + indemnes de tares oculaires sur parents de chiot, et c'est mieux que pas de tests du tout.

Je considère que le discours sur Internet selon lequel LABEL OR ne vaut rien, peu importe, que ce soit juste un morceau de papier - l'envie de certaines personnes qui n'ont pas testé leurs chiens et n'ont pas obtenu LABEL OR pour ses chiots (pourquoi ?) . Personnellement, je me fiche de qui a fait le test, qui n'a pas testé, qui vend des chiots avec LABEL OR, qui ne le fait pas.

Pour le reste, c'est à l'acheteur de décider si c'est important pour lui ou non.



Tous les tests ci-dessus concernent uniquement le Chihuahua. Pour les autres races, le nombre de tests et leur objectif peuvent différer selon les exigences du club de race.