Le prix
Trois catégories de chiots:
A) chien de compagnie (non reproductible)
Cela peut être n'importe quel beau chiot, avec de petits défauts, qui ne lui permettent pas de reproduire: la taille, les dents, les morsures, la molère, etc .. Cela signifie aussi qu'il ne peut pas être confirmé!
Prix de ce chiot - 1500/2000 euro.
B) chien reproductive (une fois ou plusieurs)
Ceci est un chiots qui devrait être confirmé dans un avenir, et être utilisés comme chiens de reproduction. Peuvent participer à l'exposition , mais allez-vous gagner? Peut être)))))
Prix pour ce type de chiots - 2000/2500 euro.
C) Etoile d'exposition!
C'est un rare brillant et le prix va être rare. Et nous ne les avons pas vendus avant que nous soyons sûrs de lui!
Habituellement est 2500-3000 euro.
Cependant, il faut savoir qu'un chiot vendu avant l'âge de 6 mois est vendu à la société dans tous les cas et n'est pas garanti pour la confirmation ou des expositions.
Pourquoi si cher?
Ok, eh bien nous ne sommes pas Mc Donald! On ne produit pas 20 chiots par jour.
Pour avoir une portée c’est un travail 24/7 et 365/365 chaque année, Nous faisons de notre mieux pour élever nos chiens. Cela prend 2 ans de travail, plus un examen de confirmation, des vaccinations, des frais de vétérinaire, de l’entraînement et éducation , une alimentation de qualité; et parfois si nous ne sommes pas satisfait nous stérilisons simplement le chien et le laissons tranquillement vivre avec nous.
Un peu de calcul: une lice pour la reproduction coute environ 2-3000 euros, viennent ensuite les frais d’alimentation/jouets/vaccination/véterinaires/confirmation/déclarations administratives.
Il est maintenant temps de faire des chiots: une saillie coute de 500 à 1500 euros (nous souhaitons tous obtenir de très beaux chiots de qualité n’est-ce pas?), sans compter les frais de déplacements pour cette saillie (avion, hôtel , analyses médicales…). Ok, si on a de la chance la femelle est enceinte, sinon il faut tout recommencer (et donc multiplier les frais, sans compter le temps perdu)
Ensuite la femelle est enceinte, c’est 2 mois d’attention extrême avec une alimentation particulière, des vitamines dédiées. Il peut également y avoir des frais vétérinaire pour l’accouchement en cas de problème. Cela prend ensuite 2 mois pour s’occuper de la croissance des chiots en bonne santé (de 1 à 4 chiots maximum par portée). Puis à nouveau il y a des frais de vaccination, de placement de puce électronique , et déclarations administratives. On vient déjà de passer 2 ans pour obtenir cette portée et nous voulons les meilleurs parents possibles pour nos chiots.
Alors quand vous arrivez avec la question “Pourquoi sont ils si cher?” , la réponse est simple: c’est fait maison avec amour!
Alors oui, je pourrai acheter des lice et des étalons moins cher, les élever dans des cages, les nourrir avec une alimentation bon marché et les laisser se multiplier comme des lapins pour les vendre à bas prix et me débarrasser de tous mes vieux chiens. Mais ne serait-ce pas en quelque sorte des chiots “made in China”?
Bref, j’ai pris ma décision, maintenant à vous de prendre la votre.
Pour faire un plat de qualité il faut de bons ingrédients, et les bon ingrédient coutent cher.
Pourquoi est-ce que des chiots plus âgés (que des chiots de 2-3 mois) ne sont-ils pas moins chers?
Parce que vous n’avez pas de “surprise” avec la croissance. La dentition est en place ou l’est quasiment. Ils sont mieux éduqués et socialisés. Ils savent marcher en laisse. Parfois nous souhaitons garder un chien à l’élevage (souvent les plus beaux) mais pour une raison particulière (qui ne change en rien la qualité du chien) nous changeons d’avis et le proposons à la vente.
Ils ont tous leur vaccination et rappels ainsi que la rage et nous avons pris soin d’eux plus longtemps. Ils s’adaptent plus rapidement à un nouvel environnement car ils sont à un âge de curiosité et découverte. Ils nécessiteront moins d’attention au début qu’un chiot de 2-3 mois et ils sont moins fragiles. Ils ne souffriront aucunement de l’éloignement avec la mère et seront plus sociables avec d’autres chiens. Ils ont déjà appris les bases de l’hygiène et sont habitués à ce qu’on leur coupe les ongles et les groom (ce qui peut nécessiter beaucoup de patience pour des chiots plus jeunes)
Pour toutes ces raison, pourquoi devraient-ils êtres moins cher à 6 mois qu’à 3 mois?
Ils ne le sont pas et ne le seront jamais.