combien pèse-t-il

combien pèse-t-il

La principale question qu'on vous pose toujours (généralement c'est une première): quel est le poids du chiot, quel est le poids des parents.

C'est une connaissance très inutile pour vous et la question en soi est fausse. Pourquoi? Je vais essayer d'expliquer ici, en vous donnant quelques exemples.


  1. Combien pèse le chiot?




  • Voulez-vous un petit chien ou un chien léger? En tant qu'êtres humains, il peut être très grand par sa taille et très léger, et très petit mais lourd. Donc? Petit ou léger? Posez votre question judicieusement.

  • Les chiots censés être gros, c'est leur façon naturelle de survivre en cas de problème. Certains sont plus gras, d'autres moins. Cela affectera-t-il leur taille future? NON. Une fois qu'ils auront entre 5 et 6 mois, la plupart de leurs graisses disparaîtront. De plus, n'oublions pas que pendant leur croissance à la maison des éleveurs, ils ont une nourriture illimitée (afin de les faire grossir et d'éviter tout problème, ils arrivent chez le nouveau propriétaire et ne mangeront probablement pas bien en raison du stress).

  • Si je vous disais que le poids du chiot aujourd'hui est de 1 kilo, comment saurez-vous son futur poids? Multipliez par 3? Oui, je sais que sur Internet, vous pouvez trouver des informations sur les pesés  et la taille future. Ça ne fonctionne pas. J'ai essayé d'utiliser des tableaux de poids, d'essayer de prédire le poids futur des chiots que j'ai gardés pour la reproduction, ça ne fonctionne toujours pas.

  • Nous grandissons tous de différentes manières ... J'ai un chien qui est grand par sa taille et 3 kilos. Elle a maintenant 8 ans. Quand elle avait 4 mois, elle avait exactement la même taille qu'aujourd'hui. Elle ressemblait à un chien adulte à côté de sa fourrure. Et j'ai deux soeurs, plus petites et un peu plus grandes par taille, quand elles ont des chiots, la plus petite a chiots une taille énorme et la plus grande a des chiots de petite taille. À l'âge de 6 mois, ces chiots a la même apparence et le même poids. Un autre truc de mère nature. Vous ne savez pas, sauf si vous savez.






2. Quel est le poids des parents?


  • Maman fait 2 kilos, papa 1,7 kilos. Maintenant que vous connaissez le poids des parents de chiots, pouvez-vous me dire quel sera le poids de votre futur chiot? Ou sa taille future? Vous ne connaissez pas la taille de ses parents. Comment voulez-vous calculer la taille ou le poids?

  • Si la mère est petite, mais grosse parce qu'elle allaite des chiots ou tout simplement aime manger plus que les autres chiens, elle pèsera 3 kilos. Les femmes qui font du sport tous les jours et son poids sont de 65 kilos et les femmes qui mangent des gâteaux et sont assises au bureau toute la journée pèsent également 65 kilos, mais elles ont l'air différentes (si elles sont de la même hauteur). Il en va de même pour les chiens: gras, sportifs ou non. Comment pouvez-vous calculer le poids de votre futur chiot dans ce cas: maman fait 3 kilos (gras), papa 2 kilos (sportive). Tu ne peux pas.






3. Je veux un chien de moins de 2 kilos, de préférence 1,5 kilo, femelle, je ferai peut-être une portée (parce que ma mère / frère / ami) voulait aussi un chien, et ils sont si chers.


  • Si vous vouliez un chien de moins de 2 kilos, vous devez savoir ce qu'est l'hypoglycémie et à quel point elle est dangereuse et mortelle. Personnellement, je ne veux pas être responsable de la mort de votre chien, alors évitez de toute façon d'élever des chiens de moins de 2 kilos. Recherche le sur Google.

  • Cette race est déjà petite (max 3 kilos), et il y a tellement de complications à la reproduire (césarienne, petits chiots, mort de la mère lors d'une césarienne, mort de chiots par empoissonnement et bien d'autres). Cela se produit avec des chiens de 3 kilos, que se passera-t-il avec un chien de moins de 2 kilos? Aura-t-elle assez de force pour porter des chiots? Va-t-elle accoucher et survivre? Savez-vous combien coûte une césarienne? Près de 400, et par urgence (nuits, jours fériés) jusqu'à 1200, et vous pourriez vivre votre vétérinaire sans votre chien ou chiots ... triste. Calculez, réfléchissez bien.






4. Toy, mini, mini-mini, tres petit, etc.

-Que voulez-vous dire lorsque vous appelez un éleveur et demandez un "toy"? Toy terrier? Chien en peluche? Il existe des races: Yorkshire terrier et chihuahua. Et aussi toy terrier (google it).


  • Tea cup, toy, mini, nano - c'est un vocabulaire de "salon de Chien" ou "élévages  intensif", et généralement ces mots écrits sous une photo de 1 kilo ou plus de chiot ( pas mini). Il y a de très petits chiens - des dwarfs. Extrem énorme têt  avec de gros yeux - hydrocéphalie. Habituellement, ses animaux à courte durée de vie, car ce sont des handicaps. De plus, les factures des vétérinaires seront énormes. Google, vous serez surpris. Pour être juste, il y a des exceptions, parfois ça arrive, de petite taille et en bonne santé. Voulez-vous tenter votre chance?








Conclusion.



Si vous cherchez une taille spécifique, renseignez-vous sur la taille du chiot et de ses parents. Quelle taille sera le chiot une fois qu'il aura grandi? L'éleveur appréciera davantage cette question que celle concernant le poids du chiot / des parents. Et je suis sûr qu'il répondra et expliquera tout ce qu'il savait)))) Et arrêtez d'être obsédé par le poids s'il vous plaît, le chien est déjà petit, il ne peut pas grandir jusqu'à la taille du "bouledogue français". 1 kilo différent ne fait aucune différence. La taille et le caractère sont les questions les plus importantes que vous devriez poser à l'éleveur. Vous vivrez côte à côte avec ce chien depuis plus de 10 ans, pourquoi son poids est-il le plus important pour vous? Caractère, caractère, caractère. Google tout ce que vous pouvez sur la race, les problèmes, et prendre votre décision. Je vous souhaite bonne chance pour trouver ce que vous désirez.