Tarifs

Tarifs

Le prix d’un chihuahua peut se situer entre 2 000 et 3 500 euros. C’est nettement plus cher que ce que vous pouvez trouver sur certaines annonces marchandes. Mais nous estimons que c’est le juste tarif pour un chiot chihuahua issu d’une sélection prestigieuse et élevé dans des conditions exceptionnelles. Parfois (exceptionnellement) nous avons des chiots hors de cette fourchette de prix pour certaines raisons.


  • Tous nos chiots sont vendus entre 9 et 12 semaines, identifiés par puce électronique vaccinés et inscrits au LOF.

  • Le tarif d'un Chihuahua de notre élevage varie en fonction de la construction et du type de chiot (qualité du chiot - son phénotype), de sa généalogie (le pédigrée - son génotype), de sa couleur et de son sexe.

  • Les femelles sont généralement plus chères que les mâles.

  • Les petits modèles sont plus chers.

  • Certains chiots peuvent également être vendus au-dessous ou au-dessus de cette fourchette de prix, de façon exceptionnelle.


- prix moyen pour une femelle est 2200 euros (2000-3500)

- prix moyen pour un mâle est 2000 euros (1800 - 2200)


- tres rare couleurs (blue, lilas, chocolat) - 2500 et plus



Un arrhers vous sera demandé pour la réservation de votre futur chiot

Suite à cela vous recevrez un contrat que vous devrez nous retourner signé.

Cet
arrhers ne sera ni restitué, ni transféré sur un autre chiot s'il y a désistement de la part de l'acheteur. Cependant, si nous étions dans l'incapacité de vous livrer le chiot pour cause de maladie ou de décès l'arrhers vous sera restitué dans sa totalité et uniquement sous cette condition.

Le solde du paiement devra être réglé en totalité le jour du départ de votre chiot. 

Tous nos chiots  quittent le domicile:

- Avec un certificat de bonne santé établi par notre vétérinaire.

- Inscrits au LOF (Livre des Origines Françaises) avec notre affixe - New Litelboss

- Avec un contrat de vente.

- Avec une Fiche conseil pour l'arrivée du chiot.

- Primo Vaccinés.

- Avec un passeport européen ( vétérinaire).

- Identifiés par puce électronique (transpondeur).

- Vermifugés.

- Avec  Cadeau de Royal Canine (nourriture pour chiot, gamelle)

- Avec un jouet pluche qui contient l'odeur de sa mère et de ses frères et sœurs.


1.

Pourquoi si cher?

Ok, eh bien nous ne sommes pas Mc Donald! On ne produit pas 20 chiots par jour.

Pour avoir une portée c’est un travail 24/7 et 365/365 chaque année, Nous faisons de notre mieux pour élever nos chiens. Cela prend 2 ans de travail, plus un examen de confirmation, des vaccinations, des frais de vétérinaire, de l’entraînement et éducation , une alimentation de qualité; et parfois si nous ne sommes pas satisfait nous stérilisons simplement le chien et le laissons tranquillement vivre avec nous.

Un peu de calcul: une lice pour la reproduction coute environ 
3000-4000 euros, viennent  ensuite les frais d’alimentation/jouets/vaccination/véterinaires/confirmation/déclarations administratives. 

Il est maintenant temps de faire des chiots: une saillie coute de 1000 à 2000 euros (nous souhaitons tous obtenir de très beaux chiots de qualité n’est-ce pas?), sans compter les frais de déplacements pour cette saillie (avion, hôtel , analyses médicales…). Ok, si on a de la chance la femelle est enceinte, sinon il faut tout recommencer (et donc multiplier les frais, sans compter le temps perdu)

Ensuite la femelle est enceinte, c’est 2 mois d’attention extrême avec une alimentation particulière, des vitamines dédiées. Il peut également y avoir des frais vétérinaire pour l’accouchement en cas de problème. Cela prend ensuite 2 mois pour s’occuper de la croissance des chiots en bonne santé (de 1 à 4 chiots maximum par portée). Puis à nouveau il y a des frais de vaccination, de placement de puce électronique , et déclarations administratives. On vient déjà de passer 2 ans pour obtenir cette portée et nous voulons les meilleurs parents possibles pour nos chiots.Et quand les chiens sont à la retraite, ils ont encore besoin de nourriture, de vaccination, de soins médicaux et tout cela coûte de l'argent.

Alors quand vous arrivez avec la question “Pourquoi sont ils si cher?” , la réponse est simple: c’est fait maison avec amour!

Alors oui, je pourrai acheter des lice et des étalons moins cher, les élever dans des cages, les nourrir avec une alimentation bon marché et les laisser se multiplier comme des lapins pour les vendre à bas prix et me débarrasser de tous mes vieux chiens. Mais ne serait-ce pas en quelque sorte des chiots “made in China”?

Bref, j’ai pris ma décision, maintenant à vous de prendre la votre.

Pour faire un plat de qualité il faut de bons ingrédients, et les bon ingrédient coutent cher.

2.

Pourquoi est-ce que des chiots plus âgés (que des chiots de 2-3 mois) ne sont-ils pas moins chers?

Parce que vous n’avez pas de “surprise” avec la croissance. La dentition est en place ou l’est quasiment. Ils sont mieux éduqués et socialisés. Ils savent marcher en laisse. Parfois nous souhaitons garder un chien à l’élevage (souvent les plus beaux) mais pour une raison particulière (qui ne change en rien la qualité du chien) nous changeons d’avis et le proposons à la vente.

Ils ont tous leur vaccination et rappels ainsi que la rage et nous avons pris soin d’eux plus longtemps. Ils s’adaptent plus rapidement à un nouvel environnement car ils sont à un âge de curiosité et découverte. Ils nécessiteront moins d’attention au début qu’un chiot de 2-3 mois et ils sont moins fragiles. Ils ne souffriront aucunement de l’éloignement avec la mère et seront plus sociables avec d’autres chiens. Ils ont déjà appris les bases de l’hygiène et sont habitués à ce qu’on leur coupe les ongles et les groom (ce qui peut nécessiter beaucoup de patience pour des chiots plus jeunes)

Pour toutes ces raison, pourquoi devraient-ils êtres moins cher à 6 mois qu’à 3 mois?

Ils ne le sont pas et ne le seront jamais.